Aider, c'est aussi simple qu'un cours de danse
Header

Présentation de l’association

En 2003, après une longue maladie, notre présidente Micheline Pouvreau décide de créer une association (loi de 1901) de danses douces qu’elle appelle “Douceur de vivre”. L’association fonctionne par le bénévolat comprenant : les membres du bureau, les membres d’honneur et les adhérents.

Cette association a pour but d’aider les personnes dont les problèmes de santé ne permettent pas de faire du sport ou une activité physique en club. Elle aide physiquement et moralement les personnes atteintes de handicaps. Elle permet de distraire par le loisir de la danse les personnes hospitalisées grâce à des manifestations organisées dans les hôpitaux les maisons de retraites.

Pour financer ces opérations, Douceur de Vivre ne compte pas uniquement sur la générosité de ses adhérents mais aussi sur leur envie d’apprendre et de partager. En effet, quand vous prenez un cours de danse avec Douceur de Vivre, l’argent gagné est investi afin de distraire les personnes hospitalisées avec des activités dansantes. Effectivement, dans les établissements de soins, les patients et les familles ne paient pas nos interventions.